RePack emballage reutilisable

Repack, l’emballage réutilisable à l’infini ou presque.

L’emballage réutilisable par Repack

Comment Repack combat-il l’emballage à usage unique?

Si acheter sur internet est un acte facile et rapide, il devrait en être tout autant concernant la lutte contre la pollution du secteur de la mode. Cette problématique étant importante pour Plus qu’une case, il était de rigueur de proposer des produits éco-responsables (par ici la boutique) et respectueux des travailleurs et cela jusqu’à l’emballage des textiles, c’est à ce stade que Repack entre en jeu.

Repack c’est une solution simple à un problème d’envergure. Née en 2011, cette société de design finlandaise a réalisé l’ampleur du problème des déchets lors d’un projet en partenariat avec la poste locale. De cette constatation est née l’idée d’appliquer le système de consignation des bouteilles aux emballages des produits achetés en ligne. Bingo, une idée simple pour un impact environnemental de plus en plus important.

Repack propose des emballages durables et recyclés. Composés de polypropylène recyclé, l’emballage réutilisable est résistant à l’abrasion, est imperméable et indéchirable.

photo d'emballages repack

Un emballage peut être utilisé environ 40 fois. Une fois son dernier souffle rendu, l’emballage sera upcyclé dans un nouvel objet plutôt que d’être simplement recyclé.

Ces emballages réutilisables ont permis d’éliminer 50 000 emballages à usage unique sur une période de 2 ans.

Comment fonctionne l’emballage Repack?

C’est simple, vous recevez votre textile dans l’emballage recyclé. Vous essayez votre vêtement en vous disant que c’est le plus bel achat que vous ayez réalisé depuis longtemps (n’oubliez pas d’en parler à votre chat, vos ami.e.s, vos parents, votre cheval…). Il vous reste l’emballage, pas de problème il se renvoie à l’entreprise.

  • Refermez l’emballage
  • Mettre en évidence l’étiquette de retour Repack qui est prépayée
  • Glissez l’emballage dans une boite aux lettres (la même que pour envoyer une carte postale à votre grand-mère).

Et pour une expérience des plus complètes, vous pouvez partager vos sentiments sur l’instagram de Repack –> http://@originalrepack.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *