LA BOUTIQUE SOLIDAIRE

« Plus qu’une case » est un projet de vente de textile à dominante solidaire basé sur le principe du café suspendu. Celui-ci a émergé à Naples en Italie au sein des cafés où l’on pouvait acheter deux cafés, en consommer un et laisser le deuxième à une personne sans ressource.
En plus d'être une boutique en ligne comme on pourrait en trouver des milliers sur internet, « Plus qu’une case » propose aux utilisateurs de commander un vêtement qui sera donné à une personne dans le besoin. Un système de don est aussi mis en place afin d'aider la structure à se développer.
PARTICIPER À VOTRE MANIÈRE

HISTOIRE DE LA MARQUE

AUJOURD'HUI

Plusieurs associations caritatives occupant déjà une place importante sur le terrain de l’aide alimentaire et de l’aide au logement, il convient de trouver un nouveau mode d’aide. Ayant toujours eu l’envie de créer une marque de vêtements, je me suis intéressée au système des ventes de vêtements pour ce public. Outre les associations, il est difficile pour des personnes bénéficiaires du réseau associatif de se vêtir comme elles le souhaitent. Bien souvent, seul le réseau de seconde main, au sein des boutiques solidaires, leur est accessible.

DEMAIN

L’idée principale est de mettre toutes les personnes sur un même pied d’égalité, de pouvoir apporter une pierre à l'édifice en matière d'aide aux personnes en situation d’exclusion notamment par le biais d’une solidarité autour de la question d’identité, de dignité. Il parait difficile pour une personne ne pouvant satisfaire ses besoins primaires tels que manger, boire ou se loger de s’investir dans une dynamique de vie.